A propos desDroits d'auteur
Chaque année, le fruit de votre travail ne vous revient qu’au retour des vacances d’été. Avant celles-ci, il sert uniquement à entretenir le train de vie de l’Etat… Notre solution consiste à valoriser vos talents d’auteur afin d’optimiser légalement votre exposition aux taxes en Belgique.
En savoir plus?
- POUR QUI ?
- C'EST QUOI ?
- COMBIEN ?
- COMMENT ?
En savoir plus?
- 1. POUR QUI ?
- 2. C'EST QUOI ?
- 3. COMBIEN ?
- 4. COMMENT ?
LES DROITS D'AUTEURS
Pour qui ?
Vous êtes probablement un auteur qui s’ignore. Contrairement aux idées préconçues, il ne faut pas être un artiste pour en bénéficier. Toute forme de création manuelle ou intellectuelle, exprimée concrètement, peut donner doit à la reconnaissance d’une œuvre au sens du droit belge.
PEUVENT BÉNÉFICIER DU DROIT D’AUTEUR
PEUVENT BÉNÉFICIER DU DROIT D’AUTEUR
ET VOTRE STATUT SOCIAL IMPORTE PEU
Indépendant ou dirigeant d'entreprise, employeur ou salarié
LES DROITS D'AUTEURS
C'est quoi ?
C’est la valorisation financière, fiscalement intéressante, de vos œuvres. Plutôt que de vous rémunérer pour ce que vous faites au quotidien, rémunérez-vous pour le résultat que votre société peut percevoir grâce à votre création originale (personnelle) formalisée matériellement (concrètement).
PEUVENT BÉNÉFICIER DU DROIT D’AUTEUR
PEUVENT BÉNÉFICIER DU DROIT D’AUTEUR
ET VOTRE STATUT SOCIAL IMPORTE PEU
Indépendant ou dirigeant d'entreprise, employeur ou salarié
LES DROITS D'AUTEURS
Combien?
Les droits d’auteur se concèdent via le droit de reproduction et le droit de suite. Seul l’auteur peut autoriser ou non l’utilisation de son œuvre, sa transmission ou sa jouissance. Une fois votre accord donné, votre œuvre acquiert une valeur commerciale et peut être revendue.
LES DROITS D'AUTEUR PEUVENT ATTEINDRE
59.970 €
(revenus 2018)sans être préemptés de cotisations sociales pour les indépendants. Ils seront qualifiés comme revenus mobiliers soumis à un taux marginal de 15% (moitié moins pour la tranche atteignant 15.990 et un quart en moins jusqu’à 31.990 euros).
En plus de rémunérer la valeur que vous créez pour votre société, ce processus légal vous permet d’économiser des sommes considérables en diminuant l’assiette fiscale de l’impôt des sociétés (et votre IPP sous statut d’indépendant).
LES DROITS D'AUTEURS
Comment ?
Très simplement, nous contacter afin d’étudier gratuitement votre situation personnelle ou celle des employés pour qui vous souhaitez faire bénéficier des droits d’auteurs.
Une fois notre devis approuvé, nous réalisons l’intégralité du processus à travers notre offre de base, à savoir le contrat d’auteur et les éléments conjoints.
Vous souhaitez des garanties de bonnes fins ? Nous pouvons vous assister en cas de contrôle afin de sécuriser la valorisation de vos œuvres.
Pour aller plus loin.
Ou, mieux encore, nous vous accompagnons dans votre production d’œuvres originales et matérialisées.
Votre profession ne se trouve pas dans la liste ?
CONTACTEZ-NOUS